Zone géographique : Saint Bathélémy

Assistance

Foire aux Questions XIWO

Contacter le service client par téléphone est la méthode la plus classique pour poser vos questions. Le service commercial est joignable au 09 80 80 15 00 (prix d’un appel local), 24h/24 et 7j/7. Le service technique est joignable au 09 80 80 24 18 (prix d’un appel local depuis un poste) 24h/24 et 7j/7.

Pour obtenir des informations ou une assistance technique en cas de dysfonctionnement sur vos équipements XIWO BOX, le service technique de Xiwo est joignable au 09 80 80 24 18, 24h/24 et 7j/7.

Le service ne ferme que deux fois par an : du 24 Décembre – 18h30 au 26 Décembre – 8h30.

Conditions:

  • Pour une commande effectuée par téléphone ou sur votre Espace Client : la demande est possible par téléphone, et l’annulation s’effectue en ligne ou par courrier recommandé.
  • Pour une commande effectuée en boutique : la rétractation devra se faire en ligne, sur votre espace client, ou par courrier recommandé.


Vous êtes nouveau client XIWO BOX

Vous disposez de 14 jours pour vous rétracter gratuitement et très simplement depuis votre Espace Client.

Télécharger le formulaire de rétractation ici

Le client dispose de la possibilité de soumettre un litige non résolu par le Service Client de XIWO au service Consommateurs de XIWO dont les coordonnées sont disponibles à l’adresse:  https://www.xiwo.fr/serviceconsommateurs.

À défaut de résolution, le client peut alors soumettre le litige à l’avis de l’Association Médiation des Communications Électroniques:

• Par courrier à :

Madame : Eliane SIMON, médiateur

SAS Médiation Solution

222 chemin de la bergerie

01800 Saint Jean de Niost

Tel: 0482 53 93 06

• Par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr

• Via le site web : https://www.sasmediationsolution-conso.fr/

• Le numéro de la convention : XXXXXXXXXXXXX

– Le Client s’engage à prévenir Xiwo sans délai et par tout moyen, et à confirmer par écrit, toute modification de sa situation personnelle (changement d’adresse, modification du Terminal, de coordonnées bancaires, etc.) susceptible d’avoir un effet sur l’exécution du contrat. Dans l’hypothèse où le Client aurait omis d’informer XIWO de ladite modification, XIWO ne saurait être tenu pour responsable des conséquences que pourrait subir le Client et/ou les tiers.

Vous pouvez céder facilement votre ligne XIWO  BOX à une autre personne qui reprendra votre logement ou votre local commercial.

Vous n’aurez pas à résilier et vous économiserez donc les frais de résiliation*.

 
Quelles sont les conditions pour céder votre ligne XIWO BOX ?

Pour céder votre ligne XIWO BOX, vous devez :

  • Avoir une ligne active (sauf ligne FTTH, non éligible).
  • Être en dégroupage total.
  • Ne pas être en cours de résiliation ou de déménagement.
  • Ne pas avoir un incident en cours sur votre ligne.

Le repreneur conservera automatiquement votre numéro de téléphone, votre offre, vos services ainsi que la date de facturation mensuelle associés à la ligne.

Dépôt de garantie : 
Si vous avez effectué un dépôt de garantie pour vos équipements, le repreneur devra vous rembourser directement le montant du dépôt de garantie.

Si le repreneur résilie son offre, il sera remboursé de ce même montant lorsqu’il restituera ses équipements.

Service client XIWO
 
Centre National : 0980 80 15 00
 
Centre Guadeloupe : 0590 xx xx xx
 
Centre Martinique : 0596 xx xx xx

1 – Puis-je résilier mon abonnement ?

Vous avez souscrit une offre Box avec ou sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

Télécharger le formulaire de résiliation ici

2 – Je fais une demande par courrier

Contactez le 09 80 80 15 00 , qui vous communiquera l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier de résiliation.

Adressez votre demande par courrier recommandé à l’adresse qui vous a été indiquée :XIWO 34 AV DES CHAMPS ELYSEES  75008 Paris – France. 

3 – Sous 10 jours, mon abonnement est résilié

À compter de la réception de ce courrier, votre résiliation sera effective sous 10 jours.

Vous recevez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

4 – Frais de résiliation

Les frais de résiliation s’élèvent à 59€. Par ailleurs, en cas de résiliation par le client d’un contrat comprenant la mise à disposition (sans achat) ou la location de l’équipement, ce dernier s’engage à restituer l’équipement complet dans son emballage d’origine et en bon état. À défaut, Xiwo se réserve le droit de procéder à la facturation d’une pénalité d’un montant correspondant à la valeur de remplacement du matériel (se référer à l’annexe 2, page 20, des Conditions Générales de vente). 

SAV XIWO

Lors d’un rendez-vous avec un technicien itinérant XIWO, nous vous rappelons que votre présence est indispensable sur l’ensemble du créneau horaire choisi.
Si vous ne pouvez finalement plus être présent pendant la plage horaire qui vous est réservée ou si le rendez-vous n’est plus utile (dysfonctionnement résolu), vous devez impérativement en demander l’annulation au moins 8h avant le début du créneau horaire :

  • Sur Internet (gratuit) en vous connectant à votre Espace Abonné, onglet Mon Assistance et lien Annuler un rendez-vous avec un technicien itinérant ;
  • Par téléphone au 09 80 80 24 18  où vous serez mis en relation avec un serveur vocal interactif.

Ces différents moyens sont disponibles 24h/24.

Dans le cas contraire, vous risqueriez d’être facturé à hauteur de 60 € pour « abonné absent ».

Si un rendez-vous est convenu avec nos services dans un créneau inférieur à 8 heures (par exemple, le jour même ou le lendemain matin) il sera alors impossible de l’annuler.

Si vous constatez un ralentissement de votre connexion, à savoir un affichage lent des pages Internet ou un débit de téléchargement affaibli :

  • Vérifiez en premier lieu qu’aucun programme ou processus n’utilise la bande passante (sur votre ordinateur ou sur un autre appareil connecté à votre Xiwo Box ). Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (torrent, downloader…), des logiciels antivirus/pare-feu mal configurés ou des virus/spywares.
    Nous vous invitons à télécharger des logiciels spécialisés (gratuits) afin d’éradiquer tout programme malicieux visant à saturer votre bande passante ;
  • Aussi, veillez à ce qu’aucune chaîne télévisée ADSL (XIWO TV) ne soit en cours de visionnage (les chaines télévisées utilisent la bande passante). Dans le doute, éteignez (si utilisé) votre boîtier XIWO TV et renouvelez vos essais ;
  • Procédez à un redémarrage électrique de votre XIWO BOX.
Si votre débit semble toujours anormalement faible et bien en deçà de celui constaté habituellement, accédez à la diapositive suivante.

Si malgré les vérifications précédentes le débit lié à votre connexion xDSL semble en baisse, procédez de la façon suivante :

  • Effectuez un redémarrage électrique de votre XIWO BOX.
  • Remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble RJ11, etc.) en branchant ceux d’un autre XIWO sur votre XIWO BOX, par exemple. Un filtre ADSL doit être branché sur chaque prise téléphonique utilisée.
  • Vérifiez qu’aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n’est intégrée à l’installation.
    Des matériels électriques peuvent perturber le signal xDSL (rayonnement dû à une alimentation de mauvaise qualité). Veillez à débrancher un maximum d’appareils électrique jusqu’à trouver un éventuel fautif (magnétoscope, récepteur TNT, vieil ordinateur…).
  • Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
  • Branchez la Xiwo Box sur le boîtier d’arrivée de la ligne  (généralement situé à l’entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale). Le raccordement peut être effectué au moyen d’une prise gigogne « test » ou d’un câble RJ11 ou RJ45.
    Si les débits sont corrects sur ce point de la ligne, cela signifie qu’un élément perturbateur est présent sur l’installation téléphonique à l’intérieur du logement/local.

Si vous n’obtenez pas de tonalité sur votre ligne téléphonique XIWO BOX :

  • Patientez quelques jours après réception de la XIWO BOX, l’activation du numéro 09 peut prendre jusqu’à 72 heures.
  • Effectuez un redémarrage de la XIWO BOX.
  • Contrôlez le bon raccordement du téléphone à la XIWO BOX.
  • Essayez un autre bloc d’alimentation XIWO BOX. Si le service est rétabli, contactez notre support.
  • Essayez de connecter un autre téléphone : certains rares appareils ne sont pas reconnus par la XIWO BOX. Il est conseillé de procéder aux tests avec un téléphone filaire puis avec un autre adaptateur téléphonique.

Si le problème persiste, reportez-vous à la rubrique contact.

Si votre téléviseur n’affiche aucun élément de l’interface XIWO TV lors de la mise en route du service (écran noir) :

  • Vérifiez que la Xiwo Box est correctement raccordée au téléviseur et que les connecteurs sont bien enfoncés.
  • Testez un autre câble péritel (ou HDMI).
  • Effectuez un Reboot (redémarrage) de la Xiwo Box TV

Si la XIWO BOX affiche le menu TV mais la chaîne ne s’affiche pas :

    • Vérifiez si toutes les chaînes sont impactées.

Si ce n’est pas le cas, il doit s’agir d’une perturbation ponctuelle de la chaîne sélectionnée.

  • Effectuez un Reboot (redémarrage) de la XIWO BOX
Dans le cadre de l’utilisation du câble HDMI (XIWO TV), certains téléviseurs peuvent ne pas reconnaître son signal. Débranchez électriquement le boîtier TV, branchez-y le câble HDMI (qui sera également branché sur le téléviseur), et rebranchez l’alimentation.

Dans certains cas, il sera utile de faire intervenir un technicien XIWO à votre domicile.

Il est en effet possible, sous réserve d’être situé dans une zone dégroupée et sous certaines conditions, de recourir au service d’assistance technique par l’intermédiaire d’un technicien, qui viendra constater le dysfonctionnement lié à votre XIWO BOX et à votre connexion afin de le résoudre et/ou de demander les interventions extérieures nécessaires.

Lorsque votre rendez-vous est convenu avec nos services d’assistance technique, vous devez savoir :

  • qu’il n’est pas déplaçable (sauf appel de nos services pour l’avancer dans le temps par exemple) ;
  • que le technicien dispose de toutes vos informations lors de son déplacement et peut vous téléphoner en cas de besoin (accès à votre porte d’entrée par exemple) ; veillez à ce que les informations (téléphone portable, étage, porte…) renseignées sur votre fiche personnelle (Espace Abonné) soient correctes ;
  • que les rendez-vous sont organisés sur des plages de 2h, le technicien pouvant donc intervenir en début ou fin de créneau selon ses disponibilités ;
  • que si vous n’êtes plus disponible, vous devez l’annuler (sous peine de facturation à hauteur de 60 € si vous êtes absent sans annulation), jusqu’à 8 heures avant le rendez-vous.

Les créneaux d’intervention correspondent aux heures ouvrées, du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Si vous ne parvenez plus à naviguer sur Internet, nous vous invitons à vérifier chacun des points suivants, dans l’ordre.

  • Redémarrez votre XIWO BOX puis votre ordinateur.
  • Si vous êtes connecté à votre XIWO BOX en WiFi, vérifiez que la connexion est bien établie. 
    En cas de doute, désactivez le service WiFi sur votre ordinateur, réactivez-le puis reconnectez-vous à votre réseau XIWO BOX.
  • Essayez d’ouvrir une page Internet depuis un autre navigateur (si installé).
  • Connectez votre ordinateur à votre Xiwo Box via le câble Ethernet fourni. Si la navigation est rétablie, nous vous invitons à vérifier le bon fonctionnement/paramétrage de votre connexion WiFi.
  • Si même en Ethernet la navigation reste impossible, veuillez rétablir les paramètres par défaut de votre connexion au réseau local.

Si malgré l’ensemble de ces démarches le dysfonctionnement est toujours d’actualité et si vous en avez la possibilité, essayez de connecter votre Xiwo Box à un autre ordinateur. Si celui-ci parvient à naviguer correctement sur Internet, alors il est probable que votre ordinateur nécessite un entretien ou une reconfiguration.
Aussi, vous trouverez différentes manipulations en poursuivant sur cette page.

Veillez à disposer d’un ordinateur sain et vierge de tout virus ou spyware.
Nous vous recommandons fortement de disposer d’un logiciel antivirus à jour et de lancer un scan complet de votre machine régulièrement.
 

Sous Windows

  • Utilisez la combinaison Touche Windows + R pour ouvrir le menu Exécuter et tapez ncpa.cpl suivi d’Entrée :
  • Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur la connexion souhaitée avec le clic droit de la souris puis sélectionnez Activer :

Sous MacOS

  • Dans la barre de menu, cliquez sur l’icône AirPort .
  • Sélectionnez Activer AirPort.

Sous Windows

  • Utilisez la combinaison Touche Windows + R pour ouvrir le menu Exécuter et tapez ncpa.cpl suivi d’Entrée :
  • Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur la connexion souhaitée avec le clic droit de la souris puis sélectionnez Diagnostiquer :

Sous MacOS

  • Dans la barre de menu, cliquez sur l’icône Pomme et sélectionnez Préférences Système :
  • Cliquez sur l’icône Réseau :
  • Cliquez sur la connexion concernée puis sur Avancé… :
  • Cliquez enfin sur TCP/IP puis Renouveler le bail DHCP :

Afin de vous assurer que la configuration DNS est configurée automatiquement :

Sous Windows

  • Utilisez la combinaison Touche Windows + R pour ouvrir le menu Exécuter et tapez ncpa.cpl suivi de la touche Entrée.
  • Pour ouvrir les détails de la connexion souhaitée, double-cliquez sur son icône ou effectuez un clic droit et sélectionner Statut.
  • Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Propriété.
  • Sélectionnez Protocole Internet version 4 et cliquez sur le bouton Propriétés.
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre. C’est ici que vous devez vérifier (ou cocher) l’activation des paramètres Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
  • Cliquez enfin sur OK.

Sous Mac OS

  • Rendez-vous dans le menu Pomme et sélectionnez Préférences Système.
  • Ouvrez Réseau.
  • Sélectionnez le type de connexion à vérifier.
  • Allez dans Avancé.
  • Dans l’onglet TCP/IP cliquez sur le menu déroulant Configurer IPv4 et sélectionnez Via DHCP et validez en cliquant sur Appliquer.
 
En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de XIWO :
XX.XX.XX.XX
XX.XX.XX.XX

Si la qualité de l’image est dégradée par un phénomène de blocages (appelés « freezes ») :

  • Vérifiez l’état de l’ensemble des raccordements de la XIWO BOX.
  • Assurez-vous que votre débit est suffisant et coupez les téléchargements / accès depuis les ordinateurs reliés à la XIWO BOX.
  • Débranchez et rebranchez le câble péritel (ou HDMI) pour écarter tout problème de mauvais contact. S’il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de ce type.
  • Éloignez la XIWO BOX de toute source de perturbation électromagnétique.
    Exemple : un four à micro-ondes placé à proximité de la XIWO BOX peut perturber le signal.
  • Vérifiez que le boîtier Xiwo Box n’est pas confiné dans un espace restreint (chaleur).
  • Si utilisation des CPL , vérifiez qu’ils ne sont pas derrière un parafoudre ou un onduleur. Aussi, pensez à optimiser votre réseau CPL. Si le problème persiste et dans la mesure du possible, vous pouvez relier les 2 boîtiers à l’aide d’un câble Ethernet.
  • dans la mesure du possible, vous pouvez relier les 2 boîtiers à l’aide d’un câble Ethernet.

Si vous vous trouvez dans l’impossibilité de changer de chaîne dans le cadre de l’utilisation de XIWO TV :

  • Assurez-vous que la télécommande de la XIWO BOX est équipée de piles en bon état. En cas de doute, remplacez-les.
  • Dirigez votre télécommande vers la face avant de la XIWO TV lorsque vous changez de chaîne (jusqu’à vous placer devant la façade pour remarquer un changement).
  • Effectuez un Reboot (redémarrage) de la XIWO TV.
  • Si cela est possible, testez votre télécommande sur une autre XIWO TV et/ou testez une autre télécommande sur votre XIWO TV afin de déterminer l’élément défectueux. 
 
Si le problème persiste, utilisez la rubrique contact.

1 – Procédé

Si un remplacement de boîtiers (matériel défectueux) XIWO BOX ou XIWO PLUG est validé par nos services d’assistance, notre partenaire  Chronopost (selon votre modèle de XIWO BOX) contribueront à l’échange.

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans un premier temps (attention à bien renseigner votre adresse e-mail de contact).

Vous recevrez ensuite un e-mail + SMS vous informant de la livraison prochaine du colis (qui a lieu dans les 24 à 48 heures suivantes). Une fois envoyé, vous pourrez suivre votre colis sur votre Espace Abonné à la rubrique Mon abonnement puis Suivi de ma commande.

Si Chronopost : l’échange s’effectuera dans un point-relais ChronoRelais préalablement choisi (concerne toutes les autres XIWO BOX et XIWO PLUG).

2 – Brochure tarifaire

Prenez connaissance de la brochure tarifaire et notamment des tarifs en cas de non-restitution du matériel XIWO BOX.

La brochure tarifaire est disponible et accessible depuis le bas de chaque page du site d’assistance ou du site de XIWO («Brochure tarifaire»).

3 – Vous échangez un boîtier XDSL (XIWO BOX)

Nos services ont validé un échange de votre XIWO BOX (boîtier xDSL) jugé défectueux.

Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous échangerez au point-relais Chronorelais :

XIWO BOX  boîtier XDSL

Adaptateur 5 ou 12 Volts

Câble Ethernet RJ45

Les XIWO PLUG ne font pas partie du colis XIWO BOX : ils sont livrés dans des colis séparés et ne doivent donc pas être restitués avec votre XIWO BOX lors de l’échange

4 – Vous échangez un boîtier XIWO TV)

Nos services ont validé un échange de votre XIWO TV (boîtier TV) jugé défectueux.

Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous échangerez au point-relais Chronorelais :

XIWO TV boîtier TV

Câble Ethernet RJ45

Télécommande XIWO TV

5 – Vous échangez une Xiwo box Optique

Nos services ont validé un échange de votre XIWO BOX ou ONT Fibre, jugée défectueuse.

Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous remettrez au livreur chronorelais ou au point relais (selon votre mode de livraison) :

Boîtier XIWO BOX ou ONT Fibre

Adaptateur téléphonique vers RJ11 (PHONE)

Câble Ethernet (RJ45)

Connecteur Optique vers port fibre (module SFP)

Convertisseur fibre + son alimentation

Jarretière Optique

S’il est impossible de composer un numéro, votre téléphone ne doit pas être adapté pour fonctionner sur les lignes XIWO BOX Téléphonie (09). Pour être compatible, votre combiné doit être à numérotation par fréquence vocale (touches musicales) et non à numérotation par impulsion (cliquetis).
Pour y remédier, procédez de la façon suivante :

  • Décrochez le combiné.
  • Essayez de joindre, par exemple, votre messagerie, en tapant 555

En cas d’absence de son sur le service XIWO TV :

Vérifiez si toutes les chaînes sont impactées.

Si ce n’est pas le cas, il doit s’agir d’une perturbation ponctuelle de la chaîne sélectionnée.

Effectuez un redémarrage des boîtiers XIWO BOX.

Vérifiez que le volume sonore du téléviseur ou de la XIWO BOX ne sont pas au minimum ou en mode Mute.

Vérifiez que la XIWO TV est correctement raccordée au téléviseur et que les connecteurs sont bien enfoncés.

Testez un autre câble péritel (ou HDMI).

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